Un hélicoptère est stabilisé au-dessus du pont d’un navire. Trois militaires sont en position sous l’appareil afin de réaliser un exercice de treuillage. En toile de fond, on peut voir le ciel parsemé de nuages et le soleil orangé qui s’apprête à plonger dans la mer aux reflets gris-mauve.

OP REASSURANCE

Lorsque la Russie annexe la Crimée à son territoire en février 2014, une onde de choc traverse l’Europe centrale et orientale. Les régions environnantes craignent de se faire envahir à leur tour. Elles peuvent compter sur le soutien de leurs alliés, les pays membres de l’OTAN, qui décident de les soutenir en envoyant des effectifs militaires. Le Canada s’implique dans cette intervention en Roumanie en déployant des CF-18 Hornet du 425e Escadron Alouette de Bagotville afin de protéger l’espace aérien contre toute intrusion ennemie. Trois ans plus tard, l’OTAN juge que l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie peuvent être rapidement envahies par les forces russes. Pour rassurer les pays concernés, des chasseurs canadiens survolent à nouveau le ciel de la région afin d’éliminer toute menace.

EXPLORER

Bonjour !

Vous allez passer à la version alternative de cette exposition virtuelle. Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles. Pour une expérience plus complète, consultez la version standard.

VERSION ALTERNATIVERETOUR À LA VERSION STANDARD